L'AGL depuis 1983

L'AGL a été créée en 1983 par des médecins, puis au fil du temps s’est élargie à toutes les autres professions de santé et aux mondes juridique, comptable et technique.

Ses locaux sont situés en Ile de France, à 30 Km de Paris, mais ses adhérents viennent de toute la France, y compris des départements d’outre mer.

Son équipe, diplômée et expérimentée

Une équipe de 10 collaborateurs permanents, comptables diplômés ou juriste fiscaliste,  assure la gestion de l’AGL tout au long de l’année, avec des systèmes informatiques permettant d’optimiser les saisies et de croiser les données pour une sécurité maximale envers les adhérents.

Qui peut adhérer à l’AGL ?

L’AGL est une Association de Gestion Agréée par l’administration fiscale (AGA), permettant ainsi à ses adhérents d’éviter d’être imposés sur une base majorée de 25 % pour les revenus libéraux (BNC).

Elle s’adresse à tout professionnel dont les revenus ressortent de la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC), quel que soit le montant de ceux-ci.

Quelle sont les spécificités de l’AGL ?

L’AGL a la particularité de tenir la comptabilité professionnelle des adhérents qui le souhaitent, mais aussi propose de calculer la CSG,  la TVA ou de finaliser la déclaration 2035 à la demande.

Tous les travaux de comptabilité sont supervisés par un expert comptable.

Formations et informations

Elle propose des formations sur divers thèmes comptables, fiscaux, sociaux ou ayant trait à l’exercice professionnel toute l’année.

Elle propose une information à l’installation pour les jeunes diplômés.

Elle informe ses adhérents par mail avec l’AGLettre.

Tous les adhérents peuvent prendre rendez vous avec un collaborateur ou l’expert-comptable conseil, par téléphone ou dans nos bureaux.

Comment communiquer avec l’AGL ?

Les adhérents peuvent communiquer directement avec l’AGL grâce à un espace personnel sécurisé accessible 24 h/24, permettant :

  • L’accès à l’historique du dossier fiscal
  • La saisie en ligne des déclarations
  • Le téléchargement de documents comptables et fiscaux
  • Le calcul du tableau de passage
  • De poser des questions et de recevoir les réponses de l’AGL
  • De recevoir l’AGLettre et les flashes info.
En savoir plus : les prestations de l'AGL

Liens utiles