SIMPLIFIEZ-VOUS LA VIE

L’AGL prend en charge votre comptabilité


Nous mettons à votre disposition un service de traitement informatique de la comptabilité, qui vous permet de vous décharger en grande partie de cette tâche administrative.


Deux choix de fonctionnement sont à présent possibles

 

 Option sur bordereaux

Vous nous fournissez des bordereaux de recettes et dépenses remplis par vous-même, ainsi qu’une copie de vos relevés bancaires professionnels.

 

 Option sur pièces comptables

Vous nous adressez toutes vos factures et documents, un récapitulatif de vos recettes mensuelles et les photocopies de vos relevés bancaires professionnels.
L’AGL s’occupe de toute la saisie.

Dans les deux options, l’AGL élabore votre comptabilité, effectue les rapprochements bancaires, les opérations diverses, etc…, calcule les amortissements, plus ou moins-values, réintégration des frais mixtes, et met en forme tous vos documents comptables jusqu’à la déclaration 2035.

Elle termine sa mission par le contrôle obligatoire comme pour tout adhérent et effectue la télétransmission directement à l’administration fiscale.

L'AGL vous fournit, sous une présentation de qualité, l'ensemble des documents comptables (reliés) issus du traitement informatique, à savoir :

- Grand livre des comptes,
- Balance des comptes,
- Etats de rapprochements bancaires,
- Détail des amortissements,
- Détail des plus et moins-values éventuelles,
- Détails des réintégrations,
- Déclaration 2035 et ses annexes.

Vous avez un interlocuteur unique joignable par numéro direct.

Les tarifs pour le service de tenue comptable


Options


Type de service et prix de la prestation en fonctiondu chiffre d’affaire N-1


1 Comptabilité sur bordereaux  CA inférieur à 200.000 €uros 950 €TTC
2 Comptabilité sur pièces  CA inférieur à 200.000 €uros 1200 €TTC
3 Comptabilité sur bordereaux CA supérieur à 200.000 €uros 1400 €TTC
4 Comptabilité sur pièces CA supérieur à 200.000 €uros 1700 €TTC
5 Comptabilité avec TVA : Obligatoirement sur pièces CA inférieur à 200.000 €uros 2000 €TTC
6 Comptabilité avec TVA : Obligatoirement sur pièces CA supérieur à 200.000 €uros 2400 €TTC

La première année d’inscription, il convient d’ajouter à ce tarif 120 €uros de frais d’ouverture de dossier.

Nous fournissons les bordereaux pour les comptabilités concernées (options 1 et 3).

   Ce prix s’entend sous réserve du respect des engagements suivants :

   - En fonction du montant de votre chiffre d’affaires
   - Comptabilité avec ou sans TVA
   - Envoi régulier (mensuellement) des éléments comptables, ou à titre dérogatoire tous les 3 mois.
  - Utilisation d'un seul et unique compte bancaire, exclusivement réservé aux opérations    professionnelles.
  - Nombre annuel de lignes d'écritures inférieur à 2000 (majoration seulement pour les options 1 et 2)

En cas de dépassement, une facturation complémentaire est adressée après clôture de l’exercice.

- Nombre de lignes d'écriture supérieur à 2000   20 € par tranches de 100 lignes supplémentaires
    Cette majoration concerne seulement les comptabilités dont le chiffre d’affaire est inférieur à 200.000 €uros.
- Comptes bancaires multiples   + 225 € par compte bancaire supplémentaire
- Envoi tardif des documents en 1 ou 2 fois dans l'année   + 30 % du tarif de base
- Envoi des documents en 1 seule fois en fin d'exercice   + 50 % du tarif de base
- Idem ci-dessus mais reçu après le 28 Février de l'année suivante   + 100 % du tarif de base

 

Les tarifs de nos autres prestations


Option


Type de service Prix de la prestation


Elaboration de la déclaration 2035  Au temps passé – sur devis
Autres prestations à la demande : (nous contacter)
80 €HT /heure (minimum facturé 1 heure)

Toutes les sommes facturées sont fiscalement déductibles.
  --------------------------------------------------- Coupon à nous adresser-----------------------------------------------------
DEMANDE DE DOCUMENTATION
                                                                            
  N° Adh ………………..….
Dr, Mme, Mr  …………………………………………………………….. ………………..….
 
Profession : ……………………………………………………………………...…………....

Adresse Professionnelle : ……………………………………………………………….
……………………………………..……………………………………………………………
……………………………………………………………………………..…………………...


Option choisie  :        

PRENEZ CONNAISSANCE DES CONDITIONS 2017

AVANT DE DEMANDER OU RENOUVELER VOTRE ADHESION

AU SERVICE COMPTABILITÉ

 
   

 

Deux choix de fonctionnement sont possibles

 

Comptabilité tenue sur bordereaux

Documents à fournir par l'adhérent

Vous enregistrez toutes vos dépenses professionnelles sur des bordereaux mensuels (fournis par l'AGL), en y indiquant la date, la nature et le montant de chaque dépense
(cf. exemple ci-joint). En fonction de la nature, l'AGL effectuera la ventilation adéquate.

Vous enregistrez vos recettes totales de chaque mois (issues de votre journal des recettes nominatif) sur un bordereau spécifique (fourni par l'AGL).

Vous adressez ces documents à l'AGL, chaque mois (avant le 20 du mois suivant), accompagnés des photocopies de vos extraits de compte bancaire professionnel.

En fin d'exercice, vous adressez à l'AGL un certain nombre de documents nécessaires à la clôture et à la finalisation de votre dossier (liste expédiée courant décembre).

Ceci comprend la fourniture de 30 bordereaux de Dépenses et de 15 bordereaux de Recettes.

Des bordereaux supplémentaires peuvent être fournis au tarif suivant :

                       - Bloc de 30 bordereaux de Dépenses                15 TTC

                      - Bloc de 15 bordereaux de Recettes                 10  TTC

 

Comptabilité tenue sur pièces

Documents à fournir par l'adhérent

Vous nous adressez les originaux de vos factures. Pour plus de facilité demandez vos factures en double.

Vous enregistrez vos recettes totales de chaque mois et nous fournissez un récapitulatif par catégories (honoraires chèques, espèces, tiers payant, carte bancaire et les gains divers).

Vous envoyez ces documents à l'AGL, chaque mois ou par trimestre (avant le 20 du mois suivant), accompagnés des photocopies de vos extraits de compte bancaire professionnel.

En fin d'exercice, vous adressez à l'AGL un certain nombre de documents nécessaires à la clôture et à la finalisation de votre dossier (liste expédiée courant décembre).

 

Pour adhérer

Le montant de la prestation est différent pour la tenue sur bordereaux et pour la pour la comptabilité sur pièces, selon l’assujettissement ou pas à la TVA et selon le chiffre d’affaires..

Demandez à l’AGL, par mail ou téléphone, un bulletin de commande en fonction de votre choix.

Cette prestation est payable soit :

     au comptant pour la totalité de la prestation lors de la commande,

     en 2 fois sans frais, avec un 1er versement à la commande et le solde au 1er juillet.

Attention ! L’adhésion à ce service implique l’envoi régulier (mensuellement) des éléments comptables, ou à titre dérogatoire tous les 3 mois, après accord de l’AGL et l’utilisation d’un seul compte bancaire exclusivement réservé à l’activité professionnelle. Toutes les recettes et les dépenses professionnelles devront donc transiter par ce compte.

En cas de retard de plus de trois mois dans l’envoi des documents mensuels un supplément sera facturé selon tarification ci-dessous.

 

Suppléments de facturation (Prix TTC)

En complément de la prestation de base décrite ci-dessus, des suppléments de facturation sont appliqués dans les cas suivants :

En cas de dépassement, une facturation complémentaire est adressée après clôture de l’exercice.

- Nombre de lignes d'écriture supérieur à 2000                                    20 € par tranches de 100 lignes supplémentaires

- Comptes bancaires multiples                                                         + 225 € par compte bancaire supplémentaire

- Envoi tardif des documents en 1 ou 2 fois dans l'année                           + 30 % du tarif de base

- Envoi des documents en 1 seule fois en fin d'exercice                             + 50 % du tarif de base

- Idem ci-dessus mais reçu après le 28 Février de l'année suivante              + 100 % du tarif de base

Les lignes supplémentaires, supérieures à 2000, ne vous seront pas facturées si vous choisissez la comptabilité tenue sur pièces.

Attention : En cas de facturation supplémentaire, la déclaration 2035 et les documents comptables finaux ne seront remis qu'après paiement intégral des sommes dues.

Toutes les sommes facturées sont fiscalement déductibles.

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